En cas d’infraction du Code de la route, Éric Vincent, avocat en droit routier à Saint-Raphaël, vous assiste dans vos procédures.
Vous êtes en contentieux par rapport au Code de la route ou au permis de conduire ? Avec de solides compétences en droit routier, Éric Vincent prend votre défense près de Fréjus.
J’interviens pour toutes les affaires concernant le droit routier. Je défends vos droits et vos intérêts de conducteur, sachant que la justice est de plus en plus sévère sur ce sujet, notamment avec les contrôles routiers. Je prends le temps de vous conseiller et de vous informer sur le Code de la route, pour que vous puissiez contester certaines décisions d’une meilleure façon.
Conseil très important : la première chose à faire dans ces situations est d’appeler un avocat en droit routier.
J’interviens pour toutes les affaires concernant le droit routier. Je défends vos droits et vos intérêts de conducteur, sachant que la justice est de plus en plus sévère sur ce sujet, notamment avec les contrôles routiers. Je prends le temps de vous conseiller et de vous informer sur le Code de la route, pour que vous puissiez contester certaines décisions d’une meilleure façon. Conseil très important : la première chose à faire dans ces situations est d’appeler un avocat en droit routier.
Les excès de vitesse
Énormément d’excès de vitesse sont recensés en France, en raison notamment de la multiplication des cinémomètres et le diminution des limites de vitesse. Contactez un avocat en droit routier lorsque vous recevez une contravention : vous pourrez contester la décision avec d’éventuels vices de procédure. Je ferai le nécessaire pour que vous puissiez être relaxé, en étudiant en profondeur votre dossier tout en utilisant mes compétences.
Le permis de conduire
Un jeune conducteur possède 6 points sur son permis pendant sa période probatoire pour ensuite passer à 12 points comme tous les autres conducteurs. Ces points peuvent être retirés en cas d’infraction. Il arrive parfois qu’il y ait des restrictions : annulation judiciaire du permis de conduire, suspension administrative ou judiciaire, invalidation du permis. Je saurai défendre vos droits quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.
La conduite sous stupéfiants
Un dépistage de produits stupéfiants peut arriver lors d’un contrôle routier et est obligatoire lorsqu’il y a un accident corporel. Il y a infraction à partir du moment où le taux est positif. Les potentielles sanctions sont l’amende, l’emprisonnement mais aussi, en cas de récidive, l’annulation du permis et la confiscation du véhicule. Je vous aide et vous conseille dans l’optique de trouver un vice de procédure pour que vous n’ayez pas de lourdes pénalités.
Conduire avec alcoolémie
Les jeunes conducteurs doivent avoir un taux zéro d’alcool dans le sang tandis que les autres conducteurs ne doivent pas dépasser un taux d’alcool de 0.499/L de sang. Une fois ces limites franchies, il y a infraction. La sanction s’adapte au taux : plus ce dernier est élevé plus elle est importante. Une perte de 6 points est alors possible. Je vous accompagne pour faire valoir vos droits, en remettant, par exemple, en cause la régularité du dépistage.